Electricité

0.207 € / kWh

Gaz

0,893 € / m3

Fioul

0.986 € / l

Global Facilities

Global Facilities

Sécurité, sûreté et santé au travail

Audits, évaluations et recommandations

Nos audits sécurités sont décomposés en trois phases :

La première phase consiste à prendre en compte la documentation et le cadre légal régissant la sécurité et la santé au travail. Il s’agit tout d’abord d’analyser la règlementation de sécurité et santé au travail pour l’établissement et l’activité de la société. Cette analyse est nécessaire pour définir les responsabilités de l’employeur en matière de sécurité et santé au travail, qui se répartissent notamment dans les domaines suivants :

  • Formation (planning, cours de recyclage, etc) ;
  • Installations et équipements (inventaires des machines, registre de sécurité, etc) ;
  • Gestion de la sécurité générale (analyse et évaluation des risques, etc) ;
  • Gestion de la santé (inventaire des unités de travail et identification des risques, etc).

La seconde phase consiste à constater avec le travailleur désigné de l’entreprise les éléments produits en regard du bilan des exigences réglementaires définies lors de la première phase. Cela permet ainsi d’évaluer la conformité légale de la situation actuelle.

La troisième et dernière phase se soldera par un rapport d’audit comportant :

  • Le processus de l’audit ;
  • Les fiches d’audit détaillées ;
  • La synthèse de l’évaluation de la conformité légale ;
  • Les recommandations des mesures à prévoir afin de se conformer à la législation en vigueur en matière de sécurité et santé au travail.

Mesures de prévention et de protection

Que ce soit en phase chantier ou en phase d’exploitation, une entreprise a des obligations réglementaires pour protéger ses employés, ses sous-traitants :

  • Quelles conditions type de l’Inspection du Travail et Mines s’appliquent à mon activité, à mon chantier ?
  • Quels équipements de protection individuels sont exigés pour du travail par forte chaleur, dans des atmosphères bruyantes, fortement poussièreuses ?
  • Quelles sont les mesures à mettre en place pour protéger mes employés travaillant en hauteur ?
  • Quelles sont les exigences de sécurité dans l’appel à la sous-traitance ?
  • Comment rédiger un PGSS, un PPSS : https://itm.public.lu/fr/securite-sante-travail/construction/plan-particulier-securite-sante.html ?

Faites appel à nous pour vos analyses de risques, rédaction de fiches de postes, de PPSS, PGSS, rédaction de rapports de presqu’accident.

En savoir plus : https://itm.public.lu/fr/securite-sante-travail/etablissements-classes/conditions-types.html

Conseil et assistance dans la mise en place d’un système de management sécurité

Pour mettre en place un système de mangement de la sécurité, nous proposons de suivre la méthode en 4 étapes bien connue des processus d’amélioration continue : Planifier, Faire, Contrôler, Agir

PLANIFIER :

  • Évaluer globalement les forces et faiblesses des moyens, mesures et pratiques du CLIENT en matière de sécurité et santé au travail.
  • Accomplir des visites régulières de sécurité ;
  • Proposer des mesures correctives afin d’assurer le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur

FAIRE :

  • Préparer, organiser et diriger les exercices d’évacuation ;
  • Gérer les registres de sécurité et tenir les livres d’entretien ;
  • Dans le quotidien comme dans les situations de crise, assurer la liaison avec les autorités (Inspection du travail et des mines, organismes de contrôle, service de santé au travail auquel le client est affiliée, autres autorités de contrôle en matière de sécurité et de santé) et les services de secours.
  • élaborer, tenir à jour et communiquer les plans de sécurité et de santé, d’alerte, d’alarme, d’intervention et d’évacuation ;

CONTROLER :

  • contrôler les méthodes de travail et les moyens mis en œuvre, l’évaluation et les études des risques et les dispositions relatives aux préventions des accidents ;

    AGIR :

    • définir une stratégie de l’entreprise pour développer la culture sécurité et santé chez l’employeur et les employés

    Assistance au travailleur désigné

    L’assistance au travailleur désigné consiste à apporter conseil et soutien opérationnel au travailleur désigné dans la réalisation des tâches qui lui incombent par la loi. Les ressources proposées par GLOBAL FACILITIES sont une équipe d’experts en matière de sécurité et santé.

    Les experts de Global Facilities sont compétents en matière de sécurité et santé au travail au Luxembourg, et disposent particulièrement des forces suivantes :

    Une connaissance étendue de la Réglementation Luxembourgeoise et notamment :

    • Du code du travail ;
    • De la loi modifiée du 19 mars 1988 concernant la sécurité dans la fonction publique ;
    • Du règlement grand-ducal du 9 juin 2006
      • Déterminant le nombre suffisant des travailleurs désignés ;
      • Catégorisant les entreprises dans lesquelles l’employeur peut assumer lui-même la fonction de travailleur désigné ;
      • Relatif aux capacités des travailleurs désignés ;
      • Relatif à la formation des travailleurs désignés ;
    • Des prescriptions de sécurité de l’Association d’Assurance Accident.

    En savoir plus : https://guichet.public.lu/fr/entreprises/sante-securite/postes-risques/personnel-delegation/nommer-travailleurs-designes.html

    Candidature pour Agent Vérificateur d’appareils extincteurs

    Prenez contact avec nous